Le Serviteur des Lieux Saints, le Roi d’Arabie Saoudite Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a reçu, au Palais Al Yamamah à Riyad, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Comme annoncé précédemment par AC, les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite se portent mieux. Liés par de fortes relations d’amitié et de fraternité, les deux pays viennent de confirmer la solidité de leurs rapports.

On s’y attendait depuis un moment déjà et la dernière visite du Roi de Jordanie, Abdallah II, au Maroc l’avait bien confirmé. Les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite se portent mieux. Le Serviteur des Lieux Saints, le Roi d’Arabie Saoudite Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a reçu, mercredi au Palais Al Yamamah à Riyad, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Maroc M. Nasser Bourita qui lui a remis un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Lors de cette audience, M. Bourita a transmis au Serviteur des Lieux Saints les salutations et la considération du Roi du Maroc. De même, le Serviteur des Lieux Saints a chargé M. Bourita de transmettre ses salutations et sa considération au Souverain.

Se déroulant en présence de SAR le Prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz, ministre de l’Intérieur, de Mosaad Bin Mohammed Al-Aiban, ministre d’État, membre du Conseil des ministres, Ibrahim Ben Abdelaziz Al-Assaf, ministre saoudien des Affaires étrangères, et M. Ahmed Ben Abdelaziz Qattan, ministre d’État des affaires africaines, cette audience a été précédée par une rencontre entre le ministre marocain et le Prince héritier d’Arabie Saoudite.

Le responsable marocain lui a remis un message du Souverain. Selon nos sources, le Message royal porte sur la coopération entre les deux Royaumes et les derniers développements sur la scène régionale.

En visite dans plusieurs pays du Golfe, le ministre marocain, à la tête d’une importante délégation, a également rencontré le Roi de Bahreïn, SM Hamad Ben Issa Al Khalifa. À cette occasion, le Roi de Bahreïn s’est félicité, à cette occasion, des relations fraternelles historiques solides unissant les deux pays et du partenariat bilatéral, ainsi que de la ferme détermination des deux Souverains à les raffermir, les diversifier et élargir ses perspectives.