Madrid vient d’envoyer un nouveau signe d’apaisement,en deux jours, vers Rabat. La nouvelle Porte-parole du gouvernement, Isabel Rodriguez, a appelé, ce mardi 13 juillet 2021, à des relations diplomatiques stables avec le Maroc.

En l’espace de deux jours, c’est un deuxième membre du gouvernement (remanié) de Pedro Sanchez qui appelle à des relations stables avec le Maroc. Isabel Rodriguez, ministre des Politiques territoriales et Porte-parole du gouvernement, a fait les louanges du Royaume lors de sa première conférence de presse, après le premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe de Sanchez. 

Isabel Rodriguez a appelé à des relations diplomatiques nécessaires et stables avec Rabat, un pays «ami » et «partenaire ».

Elle a rappelé la même position exprimée, hier, par son collègue aux Affaires étrangères, José Manuel Albares. Ce dernier responsable avait qualifié le Maroc de pays « voisin et grand ami ».

« Le Maroc est un pays ami, nous sommes partenaires, nous sommes la frontière européenne avec le Maroc et nous jouons un rôle très important », a enchéri Isabel Rodriguez.