Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a appelé le Parlement européen à jouer un « rôle positif » et « éviter d’exacerber » la crise bilatérale entre le Maroc et l’Espagne.

 

Suite à une résolution du Parlement européen sur la crise entre le Royaume du Maroc et l’Espagne, l’OCI a affirmé son soutien total au Maroc, notant que Rabat est demeuré engagé à sa politique constructive de lutte contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains.

Dans un communiqué, l’OCI a également exhorté le Parlement européen à privilégier le dialogue rationnel de manière à garantir les intérêts des deux parties à la crise, à travers des négociations bilatérales et le respect des principes de bon voisinage.

Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique avait salué, dans un précédent communiqué, la décision du Roi Mohammed VI du retour de tous les mineurs marocains non accompagnés en situation irrégulière dans certains pays de l’Union européenne.