Après un nul 1-1 contre les géants européens, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition masculine.
La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo après un match nul 1-1 contre l’Allemagne mercredi.
L’équipe africaine a commencé le match sur une mauvaise note alors que son joueur Christian Kouame a été averti pour une faute sur Jordan Torunarigha après seulement deux minutes jouées;l’avertissement a ralenti en quelque sorte leur poussée pour faire avancer le ballon.
À la septième minute, l’Allemagne a continué à faire pression sur ses adversaires et Marco Richter s’est créé suffisamment d’espace après avoir dépassé trois défenseurs, mais son dernier effort a été bien recueilli par le gardien Tape.
La nation africaine est entrée dans le match au stade Miyagi de Rifu à la recherche d’une victoire pour se qualifier pour les quarts finale des Jeux Olympiques de Tokyo et ils ont été les premiers à marquer à la 67e minute après que leur pression pour un premier match a vu le défenseur Benjamin Heinrichsmarquer dans le sien.
L’Allemagne, qui savait qu’elle ne se qualifierait pas sans victoire, a ensuite égalisé les choses à la 73e minute lorsqu’Eduard Lowen a réussi à rentrer à la maison sur un coup franc bien tiré pour mettre en place une fin de match très tendue, mais la nation ivoirienne a tenu bon.
Il y aura au moins un représentant africain en quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo ! En attendant de connaître le sort de l’Egypte et de l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire a validé son billet en tenant tête à l’Allemagne (1-1) ce mercredi. Les Eléphanteaux terminent 2es du groupe D, et invaincus, derrière le Brésil, vainqueur 3-1 de l’Arabie Saoudite, mais devant les Allemands, éliminés