La jeune étudiante sénégalaise en France, Diary Sow, est portée disparue depuis près d’une semaine. Meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, actuellement en classe préparatoire au Lycée Louis Le Grand de Paris, elle était déjà connue pour avoir écrit un premier roman. Une enquête est en cours.
Diary Sow n’a pas repris les cours depuis le retour des fêtes de Noël. Sur les réseaux sociaux, un élan de solidarité appelle à retrouver Diary Sow, étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis-le-Grand de Paris.
Sa disparition a été confirmée par le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, suite à des échanges avec sa résidence et les directions de son école, rapporte RFI, soulignant que cette absence injustifiée depuis une semaine inquiète de plus en plus.
Les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal en France sont mobilisés pour retrouver la jeune femme, qui habite dans le XIIIe arrondissement de la capitale, selon la même source.
« La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort», a indiqué, dans un communiqué, Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui est aussi son parrain.
« Le Service de gestion des étudiants sénégalais à Paris a échangé avec les directions de son école et de sa résidence et assure un suivi rapproché de la situation avec ces établissements », a-t-il ajouté.
Jusqu’ici, l’enquête n’a pas révélé grand-chose sur la disparition de Diary Sow, ancienne pensionnaire du Lycée d’Excellence de Diourbel, au Sénégal. Ses anciens camarades établis en France se mobilisent pour la retrouver. #RetrouvonsDiarySow# a été créé pour harmoniser les informations autour de la recherche de l’étudiante sénégalaise. Une journée de recherche de la jeune fille a d’ailleurs été organisée, hier dimanche, à Paris par un groupe d’étudiants, diffusant des photos de Diary Sow et des affiches.
L’étudiante au brillant parcours a déjà publié un premier roman, ‘’Sous le visage d’un ange’’, aux éditions l’Harmattan.