Israël poursuit ses bombardements sur Gaza depuis lundi dernier. En moins d’une semaine, l’armée israélienne a fait 119 victimes dont 31 enfants. Quelque 830 autres personnes ont été blessées dans ce nouveau cycle de violences que le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahou compte poursuivre !
Le carnage dure depuis lundi dernier en Palestine occupée. Aujourd’hui encore, Israël pilonne la bande de Gaza avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie. Les victimes se comptent par dizaines et le Hamas tente de riposter devant la violence des attaques ordonnées par le gouvernement de Benjamin Netanyahou en quête de popularité auprès des Israéliens.
Refus des manifestations, l’Europe sous son vrai visage !
France, Allemagne, Autriche… Les pays européens viennent de donner, de nouveau, une véritable leçon au monde en matière d’hypocrisie et de manque de compassion. Ces pays qui se sont toujours présentés comme des défenseurs des Droits de l’homme, de la liberté sous toutes ses formes et des valeurs de lumière, ont apporté leur soutien inconditionnel à l’armée israélienne dans sa purge contre les civils de Gaza.
Au moment où Vienne a hissé le drapeau de l’Etat hébreu par solidarité, Berlin et Paris ont décidé d’interdire les manifestations soutenant le peuple palestinien. Les organisateurs d’une manifestation en soutien au peuple palestinien, prévue samedi à Paris mais interdite à la demande du gouvernement, ont déposé d’ailleurs un recours en justice pour contester cette décision qu’ils trouvent injuste et abusive et qui suscite un vif débat politique en France.
Du côté allemand, le pays trainant derrière lui l’un des passés les plus sanguinaires de l’Histoire, a fait le choix de qualifier la riposte du mouvement du Hamas contre Israël, « d’actes terroristes ». Le porte-parole du gouvernement a affirmé que le « gouvernement d’Angela Merkel défendait le droit d’Israël à la légitime défense contre ces attaques ». Une défense « légitime », qui tue des dizaines d’enfants au vu et au su d’un monde sans conscience !
Israël, un État voyou !
Sur la liste des 193 pays membres de l’ONU, aucun n’a reçu autant de condamnations ! Le mois de décembre 2018 était l’un des plus riches en la matière. Avec 21 condamnations Onusiennes en un seul mois, l’État hébreu avait prouvé, comme d’habitude, sa transgression de la Loi internationale. Toutefois, Israël est habitué aux condamnations onusiennes et ne semble plus leur accorder d’intérêt.
Selon les experts des relations internationales, Tel-Aviv n’a jamais pris en considération les reproches formulés par la Communauté internationale, ni les condamnations de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Le gouvernement poursuit sa politique de colonisation. La validation par le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de projets de construction de nouvelles colonies sur des terres palestiniennes est devenue une information banale pour les médias internationaux.