Donald Trump a lui-même annoncé qu’il avait été testé positif au covid 19 avec sa femme. Il a été vu en public jeudi soir au retour d’une collecte de fonds au New jersey. Sa femme a affirmé qu’elle et son mari se sentaient bien. Trump va donc continuer de faire son travail de président, confiné à la Maison Blanche.
Situation ne pouvait être plus catastrophique pour lui, en ces quatre dernières semaines de campagne électorale, alors qu’il est distancé dans les sondages et que le premier débat qu’il a eu avec son challenger démocrate a viré au chaos, de par sa propre volonté.
En toute logique, les deux autres débats prévus seront annulés. Plus grave sa santé est en danger car il est âgé de 74 ans et il est obèse, à vue d’œil. Il se trouve donc dans les conditions des personnes les plus à risque.
Toutefois, ses partisans peuvent se dire qu’il est dans la même situation que d’autres leaders politiques comme Boris Johnson ou le Prince Albert de Monaco, le Prince Charles d’Angleterre et d’autres encore qui ont été testés positifs et qui s’en sont sortis.
Pour dire la vérité, Trump l’a bien cherché comme son ami Bolsonaro du Brésil et le résultat est le même. Trump ne va plus faire les déplacements cruciaux qu’il envisageait dans les Etats clés comme le Wisconsin, la Floride ou la Pennsylvanie. Cela pourrait le pénaliser. Pour le moment rien n’est encore joué.