Michael Wolff, l’auteur du livre subversif sur Donald Trump.

Jamais un président américain n’a fait face à autant de polémique durant le début de son mandat que Donald Trump. En effet, le président aux sorties médiatiques fracassantes est au centre d’une nouvelle polémique après la sortie d’un livre revenant sur son parcours durant les présidentielles ainsi que ses premiers jours à la tête de l’administration américaine.

Selon les affirmations de Micheal Wolff, l’auteur du livre polémique sur le président américain, qui a tenté d’en empêcher la sortie, « tout l’entourage proche de Donald Trump remet en cause sa capacité à gouverner ». Interrogé, aujourd’hui sur la chaine NBC, sur les proches du président américain, l’auteur n’a pas hésité à répondre avec un “laissez-moi être clair. 100% des personnes qui l’entourent ».

Revenant sur ses discussions avec l’entourage du président et qui ont permis la réalisation de son livre intitulé « Fire and Fury: Inside the Trump White House » (Le feu et la colère : dans la Maison Blanche de Trump), M.Wolff a affirmé que « tout le monde l’a décrit de la même manière, ils disent qu’il est comme un enfant. Ce qu’ils veulent dire, c’est qu’il a besoin de gratification immédiate. Tout tourne autour de lui ».

Sur la liste des mots utilisés pour décrire le président de la plus grande puissance économique et militaire du monde on retrouve des termes tels que « crétin », ou « idiot ». Rapportant, selon ses dires, les positions des proches collaborateurs de Trump, l’auteur a assuré avoir parler pendant quelques heures au président américain malgré le démenti formel de ce dernier sur son compte twitter et qui a affirmé ne jamais lui avoir parler d’un livre.

Pour rappel, les avocats du président ont tenté d’empêcher la sortie du livre prévue initialement pour mardi prochain. Mettant la pression sur l’éditeur pour ne pas publier l’ouvrage les avocats n’ont pas obtenu gain de cause. La sortie a été d’ailleurs avancée de quatre jours mettant ainsi mal à l’aise le président qui a affirmé qu’il ne s’agit là que d’un tissu de mensonges.