Grosse performance du Sénégal, hier dimanche, en Russie où se déroule le Mondial de Beach soccer. Les Lions ont, en effet, battu le champion en titre, le Portugal (5-3), pour leur second match de la phase de poule et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition, comme lors des deux précédentes éditions.  

Le Sénégal a pourtant mal débuté la rencontre, se faisant mener dès la 9ème minute par le Portugal, après un but de Von. Mais les Lions vont vite revenir dans le match, égalisant 30 secondes après, grâce à Raoul Mendy. Tout un symbole, l’attaquant sénégalais a perdu sa mère, la veille du match.

Les Sénégalais vont prendre l’avantage une minute plus tard sur un penalty transformé par Mandione Diagne après une faute d’André Lourenço.

Mais dans le deuxième tiers-temps, les partenaires du portier Alseyni Ndiaye vont, à leur tour, concéder un penalty sur une faute de Mamadou Sylla et permettre au Portugal dégaliser à 2-2.

Les champions du monde en titre vont même prendre l’avantage à la 24ème minute, grâce à un but sur coup franc direct d’André Lourenço. Là encore, il ne faudra que 30 secondes aux Lions pour égaliser à 3-3 grâce à un deuxième but de Raoul Mendy.

Les Portugais tentent alors de forcer la décision dans le troisième tiers-temps, mais les Lions font mieux que résisteret vont prendre l’avantage grâce à Mandione Diagne, qui s’offre également un doublé à la 33ème minute. Ninou Diattaconforte l’avance des Sénégalais à la 35ème minute (5-3), juste après l’expulsion d’André Lourenço.

Les Lions prennent le quart

En signant une seconde victoire en autant de matches, les Lions se qualifient en quarts de finale comme lors des deux précédentes éditions. Les protégés du coach Omar NgallaSylla pourraient même prendre la première place de leur groupe D s’ils battent Oman lors de leur dernière rencontre de poule, demain mardi. Ce qui leur permettra d’affronter le second du groupe C en quarts de finale.

L’objectif du Sénégal, champion d’Afrique en titre et sextuple vainqueur de la Coupe d’Afrique, est d’accéder pour la première fois au stade des demi-finales du Mondial de Beachsoccer. Pour y arriver, ils devront battre soit la Suisse, soit leBrésil, la sélection la plus titrée du Beach soccer, qui occupe actuellement la deuxième place du groupe C, après sa défaite aux tirs au but face à la Suisse.

Dans tous les cas, le Sénégal impressionne déjà dans ce Mondial de Beach après ce succès probant sur le champion du monde en titre.