Les duels de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2022 ont rendu leur verdict ce mardi 12 octobre et plusieurs tendances se dessinent déjà dans les dix groupes des qualifications en Zone Afrique.

Au total, 20 matches ont été disputés entre samedi et mardi à l’issue desquels deux nations ont déjà décroché leur précieux ticket pour les barrages en réalisant un carton plein (12 points en 4 journées). Il s’agit des Lions du Sénégal et des Lions du Maroc.

Le Sénégal assure l’essentiel en Namibie et se qualifie au prochain tour après la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés 3-1 grâce à un triplé de Famara Diedhiou.

Avec 12 points après quatre journées, le Sénégal s’assure son ticket pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour le 3è et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football, en battant la Guinée sur le score de 4 buts à 1, mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en mise à jour de la 2è journée (groupe I).

Les Lions de l’Atlas l’ont emporté grâce à des buts signés Ayoub El Kaabi (21è), Selim Amallah (42è, 65è) et Sofiane Boufal (89è), tandis que Mamadou Kane a sauvé l’honneur pour les Guinéens (31è).

Ce quatrième succès en autant de rencontres permet au Maroc de conforter sa première place (12 pts), tandis que la Guinée est toujours 3è avec 3 points. La Guinée Bissau occupe la deuxième position (4 pts), alors que le Soudan ferme la marche du groupe avec 2 points.

Il convient de rappeler que les nations qui termineront premières des 10 groupes s’affronteront entre elles pour obtenir leur ticket pour la grande messe du football mondial (5 places pour l’Afrique). Les affiches seront tirées au sort, entre les nations les mieux classées à la FIFA et celles qui figurent plus bas dans le classement.
Les résultats complets de la 4e journée:

Madagascar 1 vs 0 RD Congo

Namibie 1 vs 3 Sénégal

Mozambique 0 vs 1 Cameroun

Côte d’Ivoire 2 vs 1 Malawi

Kenya 0 vs 1 Mali

Congo 1 vs 2 Togo

Burkina Faso 2 vs 0 Djibouti

Guinée 2 vs 2 Soudan

Guinée-Bissau 0 vs 3 Maroc

Niger 0 vs 4 Algérie

Mauritanie 0 vs 0 Tunisie

Bénin 0 vs 1 Tanzanie

Gabon 2 vs 0 Angola

Centrafrique 0 vs 2 Nigeria

Ouganda 1 vs 0 Rwanda

Zambie 1 vs 1 Guinée équatoriale

Cap-Vert 1 vs 0 Liberia

Libye 0 vs 3 Égypte

Zimbabwe 0 vs 1 Ghana

Afrique du Sud 1 vs 0 Éthiopie

Guinée 1 vs 4 Maroc *match en retard de la 2e journée.