Les lions de la Teranga ont fait honneur à l’Afrique ce mardi. La sélection sénégalaise du football s’est imposé lors de son premier match de coupe du monde face à la Pologne. Dernière nation africaine à jouer son premier match de coupe du monde, les Sénégalais ont été les premiers à gagner un match lors de cette compétition se déroulant en Russie.
Si l’Égypte a quitté très tôt la compétition mondiale, les Sénégal visent loin. Les lions de la Teranga sont, jusqu’à aujourd’hui, la seule nation africaine à avoir gagner son premier match lors de cette édition de la coupe du monde de football. Le Maroc, le Nigeria et la Tunisie vont devoir gagner leurs prochains matchs s’ils veulent poursuivre l’aventure internationale.
Le Sénégal porte l’espoir du continent
Après l’Égypte, le Maroc, le Nigeria et la Tunisie, les lions de la Teranga ont été les derniers à faire leur entrée dans la compétition lors de cette édition 2018 de la coupe du monde de football en Russie. Portant à eux seuls les espoirs des nations de l’Afrique après la défaites des quatre autres pays participants, les sénégalais ont engagé un match héroïque contre la sélection polonaise. Les coéquipiers de Salif Sané ont pris le dessus, 2-1, sur la Pologne pour le match comptant pour le premier tour des phases de poule. Les Lions occupent désormais la première place de la poule H devant le Japon, également vainqueur dans l’autre confrontation contre la Colombie.
L’Égypte quitte la compétition.
Contre toute attente, l’équipe égyptienne a complétement raté son deuxième match de la coupe du monde. Éliminés après cette deuxième défaite, 3-0, face à la Russie, les égyptiens disputeront le dernier match pour la forme contre l’Arabie Saoudite. Absents de la compétition depuis 1990, les coéquipiers de Mohammed Salah n’ont pas tenu le coup devant la détermination des Russes à franchir le cap de la phase de poule. Ratant leur premier match devant l’Uruguay en début de compétition après un but à la 92e minutes, les Pharaons sont les premiers à être éliminés de cette compétition.