Sadio Mané a été suspendu et a reçu une amende après avoir frappé au visage son compatriote ailier du Bayern Munich Leroy Sané, a confirmé le club.

Le séjour de Mané au Bayern a été pour le moins mouvementé, ces derniers mois faisant état d’une confrontation avec l’entraîneur de l’époque, Julian Nagelsmann.

Ses luttes sur le terrain – où il en est maintenant à 12 matchs sans but – ont été égalées, les conséquences de la défaite 3-0 de mardi contre Man City provoquant un incident avec Sane dans le vestiaire.

Selon Sky Germany , après une dispute avec Sane dans les phases finales de l’Etihad, Mané a ensuite frappé son coéquipier au visage.

Le contact a laissé Sané avec une lèvre ensanglantée tandis que les deux joueurs étaient “séparés” par le reste de l’équipe, qui était “visiblement choqué” par les actions du Sénégalais.

Ils se sont excusés auprès de leurs coéquipiers jeudi avant l’entraînement, tandis que Mané attendait la punition du club.

Bien qu’il y ait eu des allégations selon lesquelles il pourrait même voir son contrat résilié – moins d’un an après son arrivée de Liverpool – le joueur de 31 ans a plutôt été suspendu.

Dans un communiqué jeudi après-midi, le Bayern a confirmé que Mane ne serait “pas inclus” pour son affrontement avec Hoffenheim samedi et “sera également condamné à une amende”.

La situation survient dans une saison qui se déroule pour Mané, qui est arrivé en tant que signature de haut niveau mais a eu du mal à se consolider en tant que joueur clé.

Ces dernières semaines, il n’a pas été un partant de premier choix – y compris le quart de finale aller de la Ligue des champions à Man City , qui l’a vu jouer les 21 dernières minutes hors du banc.

Le journaliste de sky Allemagne, Florian Plettenberg, a émis l’hypothèse que Mane ne resterait pas à Munich au-delà de l’été, avec “de nombreux joueurs qui critiquent” sa conduite.

C’est triste compte tenu du statut dont il jouissait à Liverpool, avec 120 buts et 38 passes décisives en 269 matchs sur une période de six ans qui l’a vu remporter tous les trophées possibles.

Le Bayern est actuellement en tête de la Bundesliga mais à seulement deux points d’avance sur Dortmund, tandis que les outsiders Union Berlin, RB Leipzig et SC Freiburg se cachent toujours.