Les Lions de l’Atlas devraient reprendre leurs activités internationales le mois prochain avec deux matches amicaux à Rabat.
Le Royaume affrontera le Sénégal et la République démocratique du Congo lors de la prochaine trêve internationale en octobre, a annoncé l’instance dirigeante du football du pays.
Les hommes de Vahid Halilhodzic affronteront l’équipe nationale du Sénégal le 9 octobre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, avant d’accueillir la RD Congo quatre jours plus tard au même endroit.
Les deux matches se joueront à 19 h, heure locale, en préparation de leur match de qualification à double tête de l’Afcon contre la République centrafricaine les 9 et 17 novembre respectivement.
Le Maroc n’a pas été en action depuis sa victoire 3-0 contre le Burundi lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en novembre 2019.
Le Sénégal, en revanche, a également rendez-vous avec la Mauritanie le 13 octobre au Stade Lat Dior de Thiès.
Les Lions de la Teranga ont été les derniers en action en novembre lorsqu’ils ont battu Eswatini 4-1 à l’extérieur de leur pays dans un match de qualification Afcon.
Le mois prochain, ils reprendont leurs éliminatoires Afcon 2021 avec des matches contre la Guinée-Bissau.