Le Marocain Achraf Hakimi a été élu meilleur latéral au monde pour l’année 2021 par le réseau ESPN, suite à ses bonnes performances avec l’Inter Milan, la saison dernière, puis le Paris Saint-Germain cette saison.
Le réseau a établi un Top 10 des meilleurs latéraux droits de l’année, dans lequel Hakimi figure en tête, dépassant Trent Alexander-Arnold et Joao Cancelo, respectivement en deuxième et troisième places.
Pour la sixième année consécutive, ESPN a établi son classement des meilleurs joueurs de la saison. 77 experts ont fait des sélections parmi une liste de plus de 300 joueurs et managers.
ESPN rend ainsi justice à Hakimi, suite à la polémique suscitée par « l’injustice » de France Football, qui n’a même pas classé le joueur parmi les 30 meilleurs au monde.
« Hakimi s’est avéré être l’ailier parfait du côté droit de l’équipe Inter Milan d’Antonio Conte, vainqueur du Scudetto. Tout comme avec le Borussia Dortmund auparavant, l’international marocain – qui peut également jouer à gauche – était une présence incontrôlable, provoquant une menace offensive constante avec ses solides compétences de course et de dribble d’ailier. Il a marqué sept buts remarquables en championnat pour l’Inter et a commencé sa carrière en Ligue 1 de manière impressionnante après un transfert de 60 millions d’euros cet été », a écrit ESPN.
Selon la même source, l’ancienne star de l’Inter Milan a eu le plus grand impact sur les arrivées estivales de haut niveau du PSG.
Notons que le Marocain fait partie des joueurs les plus importants du Paris Saint-Germain, et titulaire à plein temps dans la formation de Mauricio Pochettino.