La décision de la CAF sur le match WAC-EST est reportée à mercredi.

La fin chaotique qu’a connue la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’EST et le WAC à Tunis ne passera pas sans conséquences. Selon plusieurs sources, la décision finale de la CAF est attendue dans la journée du mercredi. Elle ne sera pas forcement en faveur de l’équipe Tunisienne.

Décision en suspens

La Confédération africaine de football (CAF) a reporté, mardi, la réunion d’urgence de son comité exécutif ouverte dans la matinée à Paris pour « débattre des issues réglementaires » à réserver à la rencontre entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST) pour le compte de la Finale retour de la Ligue des champions d’Afrique.

La réunion, pour laquelle une délégation marocaine composée de responsables de la FRMF et de l’équipe casablancaise s’est déplacée dans la capitale française, a été convoquée par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après la fin chaotique qu’a connue la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’EST et le WAC. Les Marocains espèrent obtenir gain de cause en rejouant le match sur un terrain neutre. Certains vont même jusqu’à exiger que la CAF accorde la coupe à l’équipe de Casablanca.

Finale sans fin !

La finale, disputée vendredi dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), avait connu une fin des plus compliquées. L’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Le WAC était alors mené au score (1-0) suite à un but marqué à la 41ème minute par Youssef Belaili. Après une longue interruption, le référé a jugé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

Selon plusieurs spécialistes du football, la décision de la CAF risque de déplaire à l’équipe tunisienne qui s’attend à garder la Coupe et à voir le club casablancais écopé d’au moins une amende de la part de la Confédération. La CAF tend plutôt à faire rejouer le match.