Le président de la holding TAŞYAPI, M. Emrullah Turanli.

Dans un pays où l’infrastructure a connu un développement exceptionnel pendant les 20 dernières années, les entreprises de construction ont pu acquérir une grande expérience aussi bien dans le pays qu’au-delà des frontières. Sur la liste des grandes entreprises turques dans le secteur, la société TAŞYAPI arrive en tête. Hôpitaux, aéroport, bâtiments, routes… l’entreprise présidée par Emrullah Turanli a fait ses preuves aux quatre coins du monde.

Une référence en Turquie

Pour ceux qui ont déjà pu se rendre en Turquie, le nom de TAŞYAPI est surement familier. En effet, l’entreprise mène plusieurs grands projets dans la plus grande ville du pays, Istanbul. Depuis quelques mois, l’entreprise a eu de nouveau la confiance du gouvernement en place pour réaliser les deux nouveaux grands hôpitaux de la ville. Identiques, les deux hôpitaux seront réalisés au niveau des deux rives de la ville. Celui placé au niveau de la rive européenne remplacera l’ancien hôpital de la ville.

Avec plus de 30 projets en cours, dont le nouveau grand aéroport du pays, TAŞYAPI se place donc parmi les géants mondiaux de la construction et de l’infrastructure. Et ce n’est pas tout. L’entreprise est présente également dans plusieurs secteurs notamment dans l’hôtellerie, l’agriculture et l’énergie. Des secteurs dans lesquels l’entreprise a également fait ses preuves. En effet, l’hôtel Double Tree by Hilton Moda, géré par TAŞYAPI, est l’un des plus fréquenté dans la rive asiatique de la ville d’Istanbul.

Un succès qui dépasse les frontières

En Turquie comme partout dans le monde, le nom de TAŞYAPI est devenu un gage de qualité. En effet, plusieurs gouvernements de par le monde ont déjà fait appel au service de l’entreprise notamment pour des projets de construction et d’infrastructure. Aéroports, routes, autoroutes… et bien d’autres projets sont à l’actif du géant turc de la construction dans différents continents.

L’un des derniers projets à l’international du groupe turc a été réalisé en Serbie. Signant un accord cadre avec les autorités de ce pays, TAŞYAPI prévoit la réalisation de plusieurs projets dans le pays dont l’autoroute Belgrade-Sarajevo. Projet stratégique pour le pays, la construction de la route Sarajevo-Belgrade est non seulement importante pour la Bosnie et la Serbie, mais pour toute la région avaient déclaré les responsables des pays concernés.

Conscients de l’importance de ce projet pour les deux pays, les dirigeants de TAŞYAPI ont promis un travail rapide et efficace. Confiants en leurs moyens et les compétences de leurs équipes, les responsables de l’entreprise avaient promis la finalisation des travaux avant même la fin des délais imparties. Chose que l’entreprise a souvent accompli dans le cadre de ses projets à l’international.

L’homme qui tire les ficelles.

Derrière cette « success-story » turque se cache l’histoire d’une réussite personnelle d’un enfant du peuple. Emrullah Turanli est parti de zéro pour atteindre les sommets. Du haut de sa tour de plus de 45 étages, le patron de TAŞYAPI, a une vue imprenable sur les deux rives d’Istanbul afin de pouvoir contempler de loin les projets menés par son entreprise.

Connu pour son patriotisme et son engagement en faveur de son pays, l’homme a déjà affiché ses positions en faveur du développement économique de son pays. L’homme d’affaire n’a pas hésité d’ailleurs à apporter son soutien aux mesures prises par le gouvernement turc pour sauver l’économie du pays dans ses moments difficiles durant les dernières années. Les Turcs se rappellent de son appel l’année dernière pour échanger les dollars contre la livre turque afin de barrer la route à une stratégie visant la destruction de l’économie du pays à travers la dévaluation de la monnaie locale face aux devises étrangères.

Avec des ambitions bien tracées pour l’Afrique, Emrullah Turanli a déjà multiplié les visites dans différents pays du continent. Avec des projets en cours de réalisation et d’autres en cours de négociations avec les gouvernements locaux, le géant turc a déjà fait ses preuves en Afrique.