La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) veut renforcer sa flotte avec des avions de dernière génération. Dans ce sens, le géant de l’aéronautique américain Boeing vient d’annoncer ce mercredi avoir conclu un accord avec le Maroc pour une commande de quatre avions de passagers 787-9 Dreamliner.
Dans un communiqué rendu public, le constructeur américain affirme que « ces quatre appareils avaient été commandés par la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), pour un coût de 1,1 milliard de dollars ». Une commande qui porte le nombre des appareils 787 de Royal air Maroc à neuf au total selon la même source.
Pour rappel, opérant depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, la compagnie marocaine assure des vols directs vers quelques 80 destinations internationales notamment en Amérique du Nord, en Amérique du sud, au Moyen Orient et en Europe.
Sur le plan africain, la compagnie assure plus de 850 vols par mois, se plaçant ainsi comme le transporteur aérien ayant le plus large réseau sur le continent. La compagnie a été également le seul opérateur à garder ses liaisons aériennes avec les pays atteints de l’épidémie d’Ebola brisant ainsi l’embargo imposé à ces pays africains par les compagnies aériennes internationales.