Magneti Marelli va ouvrir deux sites de production de pièces automobile près de Tanger.

Le groupe industriel italien Magneti Marelli a procédé, mardi 26 juin, au lancement de la construction de son usine de production des amortisseurs pour voitures et véhicules utilitaires, à la zone franche «Tanger Automotive City», à Tanger, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Pietro Gorlier, PDG de Magneti Marelli, et Fouad Brini, président de Tanger Med.

D’un investissement de 312 millions de DH, la nouvelle usine sera spécialisée dans la fabrication de systèmes d’éclairage, de systèmes de guidage et de pédales. L’équipementier italien a également annoncé le lancement d’une 2ème usine de fabrication de systèmes d’éclairage, de systèmes de guidage et de pédales.

La convention a été signée hier, par le PDG de Magneti Marelli, Pietro Gorlier, et le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Alamy. D’un investissement de 312 millions de DH, la nouvelle usine devra créer 200 emplois.

En septembre 2017, le groupe italien Magneti Marelli avait signé un accord portant sur l’implantation à Tanger d’une usine spécialisée dans la fabrication des amortisseurs pour un investissement global de 405 millions de DH. Elle devra créer quelque 500 emplois directs.

Avec 86 unités de production et 12 centres de recherche et développement (R&D), répartis dans 19 pays, Magneti Marelli est le fournisseur des plus grands constructeurs automobiles d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Asie-Pacifique.