Le PDG de “Centrale Danone”, Didier Lamblin a annoncé la création d’une division Afrique.

« Centrale Danone », l’un des géants du secteur laitier compte poursuivre son développement en Afrique. Le PDG du groupe basé au Maroc vient d’annoncer la mise en place pour accompagner ce développement.

Une ouverture sur l’Afrique

Prenant part, mardi, à la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2018), le PDG du groupe « Centrale Danone », Didier Lamblin, a annoncé la volonté du géant de l’agroalimentaire, basé à Casablanca, de créer une division Afrique. « L’Afrique est un continent en devenir qui a une vraie raison d’être chez Danone », a-t-il souligné dans une déclaration accordé à la presse. Poursuivant sa déclaration, le responsable a fait savoir que le groupe a pris la décision « de créer cette structure pour montrer toute l’importance de participer à la croissance de l’Afrique et d’accompagner les Africains ».

Une expérience nouvelle

La présence de Danone en Afrique est relativement récente a affirmé le président du groupe. « Aujourd’hui, le chiffre d’affaire a atteint les 4 milliards d’euros en Afrique, dont Centrale Laitière représente 45% », a relevé le PDG, ajoutant que le groupe est présent dans le Continent avec les produits d’alimentation infantile qui sont exportés de l’Europe.

S’agissant de la participation de « Centrale Danone » au SIAM, le PDG a fait savoir que c’est avec la marque « Centrale », que le groupe est représenté. Une marque qui fait partie des produits traditionnels du Groupe et qui est représentée par « Le Lait Frais », toujours selon le responsable.

Du lait marocain

Pour les responsables de la boite qui représente aujourd’hui 50% de la production laitière au Maroc, les possibilités de développement sont multiples. Collectant le lait chaque jour auprès de 120.000 producteurs dans 5 régions laitières du Maroc et est ensuite transformé au niveau des 4 usines, le groupe « Centrale Danone » met l’amélioration de la compétitivité et de la productivité des producteurs et des éleveurs au centre de sa politique, rappellent ses responsables. « Plus de 95% de la production du groupe “Centrale Danone” a pour origine un lait purement marocain » ont-ils relevé.