La compagnie nationale sénégalaise a annoncé le lancement, dès le mois prochain, de trois nouvelles lignes africaines. Ces dernières vont desservir le Maroc, la Mauritanie et le Nigeria.
Air Sénégal poursuit l’expansion de son réseau régional avec l’ouverture prochaine de trois nouvelles lignes. La première, programmée à partir du 25 novembre 2019, reliera Dakar à Nouakchott, à raison de cinq vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche). Les liaisons entre les deux capitales seront assurées en ATR72, selon l’agence Ecofin.
L’axe Dakar-Casablanca quant à lui sera opérationnel à partir du 3 décembre 2019. La liaison quotidienne à destination de la ville marocaine sera exploitée en Airbus A319.
La troisième ligne, prévue dès le 19 décembre 2019, partira de Dakar pour Abuja en passant par Niamey. La rotation entre les capitales respectives du Sénégal, du Niger et du Nigeria se fera aussi en Airbus A319, à raison de trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi).
Rappelons que fin septembre 2019, la compagnie aérienne sénégalaise avait annoncé vouloir relier Dakar aux États-Unis. Une nouvelle liaison aérienne dont le lancement est prévu d’ici 5 mois. Les États-Unis et le Sénégal sont reliés actuellement par une seule liaison aérienne assurée par la compagnie américaine Delta Airlines, qui effectue deux rotations par semaine entre Dakar et New York.
Air Sénégal, compagnie créée après la faillite de Sénégal Airlines en 2016, dispose déjà d’un A330neo mis en service le 11 mars 2019 sur le vol quotidien entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG.