La compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal, vient de lancer une nouvelle ligne entre Dakar et Paris. La nouvelle connexion aérienne place le transporteur en pole position pour devenir la première compagnie africaine de l’Ouest.
Annoncée depuis quelques semaines déjà, la liaison aérienne, Dakar-Paris, opérée par Air Sénégal est désormais disponible. En effet, selon les responsables de la compagnie aérienne sénégalaise, la nouvelle liaison est exploitée depuis le 1er février via un vol quotidien. Dans une déclaration à la presse, le Directeur Général d’Air Sénégal, Philippe Bohn a souligné que les tendances en termes de réservations sont positives. « Nous continuons nos actions commerciales auprès de nos partenaires agences de voyages et du grand public dans un climat de confiance » a-t-il souligné.
Pour mieux servir sa clientèle, sénégalaise en particulier, la compagnie a signé un accord interligne avec Air France afin de permettre l’émission de billets combinant les deux compagnies sur un trajet Paris-Dakar aller-retour. C’est ce qu’a assuré l’un des dirigeant d’Air France. En effet, plusieurs médias ont rapporté des déclarations directeur général Afrique d’Air France-KLM, Franck Legré, assurant que ces nouvelles mesures permettront de proposer plusieurs horaires aux clients, notamment un départ le matin depuis Dakar.
Visant la place de leader en Afrique de l’Ouest, la compagnie sénégalaise a déployé un plan ambitieux pour étendre ses opérations vers la France en particulier. Pour le moment, la Compagnie dessert dix destinations internationales dont Paris, Abidjan, Bamako et Ouagadougou. Les voyageurs sénégalais à destination de Paris ou ceux rentrant au pays pourront faire le trajet en quelques heures. Selon le site de la compagnie aérienne, le décollage est programmé à 9h50 à depuis le Sénégal, pour une arrivée en France à 16h15. A Paris l’avion, redécolle à 18h45 pour un atterrissage à Dakar à 23h30.