Le président zambien Edgar Lungu


Vendredi, le président zambien Edgar
Lungu a appelé la communauté des affaires, à adopter les plateformes numériques afin d’atteindre des marchés plus larges dans le contexte de la pandémie de Covid-19
.

Le dirigeant zambien a déclaré que la pandémie a présenté de nouvelles opportunités pour faire des affaires, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d’entreprises de niches, prêtes à répondre aux demandes renouvelées résultant de la pandémie.

«Nous avons constaté une augmentation de l’offre de solutions numériques permettant aux gens d’accéder plus facilement aux biens et services en ligne, sans jamais avoir à quitter le confort de leur domicile. Par conséquent, l’importance pour la communauté des affaires et les citoyens en général d’adopter l’espace numérique ne peut être surestimée », a-t-il déclaré lorsqu’il a officiellement ouvert la Lusaka Business Expo 2021 qui se tenait sur le thème,« Réveillez le futur»!

Selon lui, la pandémie a entraîné une augmentation des activités en ligne telles que les réunions virtuelles, les achats en ligne et la livraison à domicile de biens et de services.

« Cela prouve que, même en cas de crise, il existe des opportunités de croissance », a-t-il ajouté.

Le dirigeant zambien a déclaré que la pandémie n’avait pas épargné l’économie du pays, forçant le gouvernement à proposer un programme de reprise économique visant à rétablir la croissance à 3% d’ici 2022.

L’exposition devrait fournir une plate-forme pour conduire des discussions opportunes sur l’autonomisation des jeunes et le soutien aux petites et moyennes entreprises.