Au moins 32 personnes ont été tuées le 19 novembre dans des combats communautaires meurtriers le long de la frontière entre le Soudan du Sud et la zone administrative contestée d’Abyei, a indiqué un responsable.

Arou Manyiel Arou, secrétaire général du bureau de l’administrateur de la zone administrative d’Abyei, a déclaré que les violences ont éclaté tôt le matin à la suite d’une attaque de vengeance contre Ngok Dinka dans les zones de Wuncuei et Nyiel de la zone administrative d’Abyei par des jeunes armés du comté de Twic de Warrap voisin. État, Soudan du Sud.

Arou a déclaré que les assaillants, venus de la région d’Ajak-Kuach, auraient été aidés par des soldats présumés des Forces de défense du peuple du Soudan du Sud (SSPDF).

« Certains des attaquants ont été vus par des habitants vêtus d’uniformes des Forces de défense populaires du Soudan du Sud », a-t-il déclaré par téléphone à Xinhua. « De nombreuses personnes, dont des enfants et des femmes, ont été tuées et 27 ont été blessées. »

Cette dernière attaque de vengeance intervient après les affrontements de la semaine dernière dans la région d’Ayuok entre les deux camps, qui ont fait 34 morts, dont un soldat de la SSPDF. Les deux communautés se disputent depuis des années la propriété d’une bande de terre située dans la zone frontalière d’Aneet, qui les sépare.

La zone administrative d’Abyei reste une zone contestée entre le Soudan du Sud et son voisin soudanais, embourbé dans un conflit depuis le 15 avril.