Les forces spéciales de l’armée nationale somalienne (SNA) (Danab), ont tué hier lundi, sept membres d’Al-Shabab lors d’une opération de sécurité menée dans la région du Bas Shabelle, dans le Sud du pays.
Des commandants militaires ont déclaré à la radio SNA que trois dirigeants d’Al-Shabab figuraient parmi les personnes tuées lors de l’opération dans les villages de Busley et Bulo-Alundi dans la région de Janale.
Les commandants de la SNA ont déclaré que plusieurs insurgés avaient été blessés et que leurs cachettes avaient été détruites lors des opérations après que l’armée eut reçu des informations sur la présence des éléments d’Al-Shabab dans ces endroits.
Les responsables militaires ont déclaré que l’opération de sécurité sera intensifiée dans la région pour éliminer les combattants d’Al-Shabab qui mènent souvent des attaques en bord de route contre les forces alliées dans la région.
Les terroristes ont intensifié leurs attaques en Somalie malgré les opérations intensives menées par les forces gouvernementales contre eux dans les régions du Centre et du Sud, ces derniers mois, pour tenter de démanteler les cellules d’Al-Shabab.