L’armée nationale somalienne (SNA) a tué hier mercredi, neuf terroristes d’Al-Shabab lors de l’opération de sécurisation en cours dans le district d’Awdhigle, au Sud du pays.
Les commandants de la SNA ont déclaré que les troupes qui ont intensifié l’attaque contre le groupe extrémiste ont détruit la cachette clé des militants dans les villages de Shamgare et Raqeyle dans la région du Bas Shabelle.
Selon la radio SNA, les troupes de la SNA ont ensuite pris le contrôle de la jungle de Kabis, la plus grande cachette d’Al-Shabab dans la région de Gedo pendant l’opération de sécurisation dans la région.
Le groupe terroriste Al-Shabab qui se bat pour renverser le gouvernement somalien a utilisé la jungle de Kibis comme base de retrait pour mener des attaques terroristes dans la région du Sud.
Les commandants de la SNA ont déclaré que les troupes qui ont lancé l’opération sécuritaire dans la région la semaine dernière gagnaient du terrain pour éradiquer les terroristes.
Les forces gouvernementales avaient intensifié leurs opérations contre les combattants d’Al-Shababdans les régions du Sud et du Centre dans un passé récent, mais les terroristes contrôlent toujours les zones rurales de ces régions, tendant des embuscades et enfouissant des mines terrestres.