Que les pays européens qui ont décidé de ne pas ouvrir leur espace aérien à la compagnie sénégalaise : AIR SENEGAL, se le tienne pour dit : ce sera la réciprocité totale. C’est coup pour coup !
Les racistes tapis derrière la publication de la liste scandaleuse de l’UE qui met un seul pays africain noir, le Rwanda (n’ayant pas osé n’en mettre aucun) soient prêts à assumer leur choix, jusqu’au bout. Et oublier la desserte du Sénégal ou l’utilisation de l’espace aérien du Sénégal.
Les Européens qui imaginent qu’ils sont indispensables au Sénégal se trompent lourdement. La position géographique du Sénégal attire bien d’autres clients et pas des moindres.
Nous constatons cependant que les vols Dakar/Paris par Air France et Air Sénégal se déroulent normalement.
Dès lors les autres pays européens qui s’alignent sur l’acte discriminatoire raciste-qui n’a aucune autre justification rationnelle(nous l’avions démontré déjà sur ces colonnes) seront considérés comme des bannis à Dakar.
Et que personne ne vienne pleurer comme la dernière fois, pour parler de malentendu. Il n’y a aucun quiproquo.
Il y des racistes qui n’aiment l’Afrique et qui sont assez lâches pour ne pas l’avouer.Le prétexte du covid 19 est grossier :l’Afrique est le continent le moins touché qui devait bannir les pays européens infectés et infestés.
C’est finalement une bonne chose que démasquer les racistes et d’avoir le plaisir de les dénoncer publiquement.