Air Sénégal continue de déployer ses ailes. La compagnie sénégalaise de transport aérien a annoncé, hier mercredi, qu’elle va exploiter, à partir du 16 février prochain, trois vols hebdomadaires aller-retour, entre Dakar et Barcelone, en passant par Casablanca.

« La ligne Dakar-Barcelone sera couplée à la ligne Dakar-Casablanca, qui va rouvrir après une suspension au début de la crise sanitaire », indique, en effet, un communiqué de la compagnie aérienne, ajoutant que « les deux destinations, Casablanca et Barcelone, sont connectées comme suit : Dakar-Casablanca-Barcelone, Barcelone-Casablanca-Dakar. Le nouveau programme démarre le 16 février 2021, avec trois fréquences hebdomadaires : les mardis, jeudis et dimanches ».

Les vols seront assurés par un Airbus A319 de 120 sièges : 12 en classe affaires et 108 en classe économique, souligne le document.

Ibrahima Kane, le directeur général d’Air Sénégal a précisé que la compagnie a choisi d’«expérimenter cette nouvelle route en la configurant de la sorte, pour accompagner la relance du tourisme », au Sénégal.

En effet, a-t-il souligné, « avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes, et Dakar, en passant par Casablanca, qui est aussi une destination touristique de grande renommée ».

Ibrahima Kane a ajouté que cette nouvelle ligne permettra « de rapprocher la forte diaspora sénégalaise d’Espagne au pays d’origine en facilitant sa contribution au développement du Sénégal ».

Lyon desservie à partir du 28 mars prochain

Hier mercredi, en réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, Le président Macky Sall a insisté, de nouveau, sur la nécessité de la relance de l’activité touristique au Sénégal. Le chef de l’Etat sénégalais a appelé, dans ce sens, à l’accélération de l’aménagement de nouvelles zones touristiques à travers le pays afin d’asseoir entre autres une attractivité nationale, une compétitivité économique et une valorisation du potentiel environnemental, artisanal et culturel des localités concernées, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Pour rappel, Air Sénégal va desservir Lyon en France, à partir du 28 mars prochain. La compagnie proposera également trois vols par semaine (mardi, vendredi et dimanche) suivant le trajet Dakar – Marseille – Lyon – Dakar. Les horaires des vols faciliteront les correspondances au Sénégal pour Ziguinchor, pour la Côte d’Ivoire (Abidjan), le Mali (Bamako), la Guinée (Conakry), la Gambie (Banjul) et la Mauritanie (Nouakchott).

Les vols transatlantiques en direction de Washington et New York, aux Etats-Unis, démarreront également cette année, a annoncé récemment le ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal, Alioune Sarr.