C’est un accueil triomphal que les habitants de la ville de Tamba ont réservé au président de la république. Entamant, ce lundi, une visite de quatre jours dans la région, Macky Sall est arrivé par avion à l’aéroport de Tamba doté récemment d’une nouvelle piste d’atterrissage.
À son arrivée, le président a été salué par les responsables locaux et les membres du gouvernement avant de quitter l’aéroport pour saluer les milliers de Sénégalais venus l’accueillir. Confiants et surtout satisfaits des avancés réalisées dans la région notamment au niveau des infrastructures, les habitants de Tamba n’ont pas hésité à crier le nom du président et à se projeter sur les échéances électorales prévues en 2024. « Macky Doyalu ñu 2024 yow lañu bëgg… » était le principal slogan des milliers de Sénégalais venus recevoir le président.
Sur Twitter, le président de la République s’est dit heureux de cette visite. « Je suis heureux d’être cet après-midi à Tambacounda, ville carrefour riche de ses cultures », a écrit le président sur son compte officiel. « J’exprime mes remerciements et mon immense gratitude aux populations pour l’accueil chaleureux et enthousiaste qui m’a été réservé », lit-on sur le même tweet.
Porteuse de plusieurs bonnes nouvelles pour les habitants de la région, cette visite historique durera 4 jours entiers. En effet le président séjournera dans la capitale du Sénégal oriental jusqu’au 29 de ce mois de décembre. Au cours de son séjour, il procédera à une série d’inaugurations, présidera un conseil présidentiel ainsi qu’un conseil des ministres.
À rappeler que de grands investissements ont été mobilisés ces dernières années afin de moderniser la ville. D’après les témoignages de la population, ce changement de visage de leur commune a assuré une amélioration des conditions de vie pour les habitants et les visiteurs. Un grand effort a été en effet fournis notamment au niveau de l’éclairage public, la voirie et l’assainissement. Selon les responsables locaux, 15 km de voiries répartis sur 14 axes impactant 17 quartiers, ont été réalisé.