Pour son premier déplacement en Afrique,le ministre de l’intérieur français, Bernard Cazeneuve est attendu à Dakar fin juillet.

Ce choix se justifie par la volonté des deux pays de renforcer leur coopération sécuritaire dans tous les domaines.

Le Sénégal est jusqu’ici épargné par les attaques terroristes qui ont déjà ensanglanté les pays d’Afrique de l’Ouest comme le Mali,le Niger,le Burkina ,la Côte d’Ivoire et le Nigéria.

Cependant ses autorités sont sur le qui-vive et mettent en œuvre des mesures vigoureuses pour prévenir d’éventuelles menaces.

Avec ses partenaires sénégalais ,Bernard Cazeneuve va certainement passé en revue différents points sensibles d’une lutte sans relâche que les deux pays mènent en partenariat avec d’autres dans la sous-région.

Les experts et les officiels des deux pays collaborent à des niveaux très élevés dans le domaine capital du renseignement et de l’action d’urgence ,entre autres.

La visite du ministre de l’intérieur va renforcer une coopération déjà exemplaire sur tous les plans.

 

 

Crédit image : © State Chancellery of Latvia – Ministru prezidents Valdis Dombrovskis tiekas ar Francijas Eiropas lietu ministru Bernāru Kazenēvu (Bernard Cazeneuve), CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=26659522