Mané quitte Anfield après avoir fait 269 apparitions et marqué 120 buts dans toutes les compétitions depuis sa signature à Southampton en 2016. Le Bayern Munich paiera un montant initial de 27,5 millions de livres sterling pour l’attaquant sénégalais avec 7,5 millions de livres sterling de bonus ; Mané signe un contrat de trois ans avec les champions d’Allemagne.

Le Bayern Munich a finalisé la signature de Sadio Mané de Liverpool dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 35 millions de livres sterling.

Le joueur de 30 ans a signé un contrat avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2025.

Le Bayern paiera à Liverpool un montant initial de 27,5 millions de livres sterling avec 5 millions de livres supplémentaires en fonction des apparences, et paiera 2,5 millions de livres supplémentaires en fonction des réalisations individuelles et d’équipe.

L’accord éclipse ce que Liverpool a payé pour Mane – 31 millions de livres sterling plus 2,5 millions de livres sterling de modules complémentaires – Southampton ne recevant aucun argent supplémentaire.

Il quitte le Merseyside après avoir fait 269 apparitions dans toutes les compétitions depuis son arrivée de Southampton en 2016, au cours desquelles il a marqué 120 buts et enregistré 48 passes décisives.

Au cours de ses six années à Anfield, il a remporté la Premier League, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Super Coupe de l’UEFA, la FA Cup et la Carabao Cup.

Mané : C’est le bon moment pour ce défi !

Sadio Mané a révélé qu’il n’avait “aucun doute” sur le fait de quitter Liverpool pour rejoindre le Bayern, après avoir suivi le club pendant son séjour au côté autrichien du Red Bull Salzburg.

Il a déclaré: « Je suis très heureux d’être enfin avec le FC Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j’ai ressenti le grand intérêt de ce grand club dès le début ».

« Il n’y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le début : c’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup avec ce club, également au niveau international ».

“Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai suivi de nombreux matchs du FC Bayern – j’aime beaucoup ce club !”