Entamés depuis quelques années, les travaux de l’hôpital que la star du football sénégalais, Sadio Mané, a construit dans son village natal de Bambali, dans le département de Sédhiou (Sud), sont 8terminés. L’ouvrage a été inauguré, dimanche 20 juin 2021, par le gouverneur de Sédhiou, en présence de l’attaquant de Liverpool et de sa famille.

D’un coût de 350 millions FCFA, financé entièrement par l’attaquant de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, le centre de santé de Bambali, le village natal de l’international sénégalais, a été inauguré, hier, par Pape Demba Diallo, le gouverneur de Sédhiou et l’ailier des Reds.

Un ouvrage qui vient soulager les populations de ce village reculé, dans le Sud du pays, qui a vu naître Sadio Mané, mais qui va également polariser plus de 34 villages environnants.

L’hôpital comprend, entre autres services, une maternité, une infirmerie, un bloc opératoire, une morgue et d’autres salles dédiées à la prise en charge de différentes pathologies.

« Cet hôpital est obtenu grâce à vous et pour vous la population de Sédhiou », a déclaré le ballon d’or africain, qui a également annoncé d’autres infrastructures pour favoriser le développement économique et social de Bambali. Des réalisations qui viendront s’ajouter au lycée de Bambali, également construit sur financement propre de l’attaquant de Liverpool.

Sadio Mané qui a également construit une mosquée dans son village, a annoncé la réalisation d’une station service à Bambali pour faciliter la mobilité des populations.

Avec ses partenaires (le Groupe La Poste, Air Sénégal, Senelec et Casa eau), Sadio Mané a promis d’autres infrastructures, notamment un bureau de poste, annoncé par le directeur général de la Poste lui-même, Abdoulaye Baldé, qui a pris part à la cérémonie.

Reçu récemment en audience par le chef de l’Etat, Macky Sall, Sadio Mané avait déclaré qu’il mettait à la disposition de l’Etat du Sénégal l’hôpital de Bambali qu’il vient de réaliser, pour une meilleure gestion de l’infrastructure avec notamment la mise à disposition d’un personnel de santé de qualité.