La coalition présidentielle BBY (Benno Bokk Yakaar : Ensemble pour le même espoir), a fait déferler une marée humaine à Pikine pour démontrer sa force de frappe politique sans égale sur l’échiquier politique national.

Les militants de Pikine, Mbao, Guédiawaye, Rufisque et différentes autres localités de la banlieue dakaroise ont envahi les rues et places publiques pour afficher leur soutien indéfectible au président Macky Sall qui a transformé le pays ,par des réalisations grandioses qui font la fierté de tous les sénégalais.

Et qui mène des politiques sociales inclusives et fécondes qui ont propulsé le Sénégal à la première place des Etats  africains ,en ce qui concerne la croissance économique, la bonne gouvernance, le respect de droits de l’homme,  entre autres.

Les foules impressionnantes qui ont fait mouvement à Pikine  sont comme un coup de semonce pour avertir les opposants  sans programme et sans vision, que BBY est déterminée à faire face à toute tentative de violer l’Etat de Droit.

Ousmane Sonko ne va pas dormir cette nuit, car il a vu le rouleau compresseur populaire de BBY , faire voler en éclats ses déclarations lâches , d’appel « à empêcher sa comparution en justice » .

Force restera à la loi et les citoyens sont égaux devant la justice.

Lorsqu’on refuse de faire un test ADN ,c’est parce qu’on n’est pas serein et qu’on n’ose pas assumer ses responsabilités.

Ceux  qui soutiennent Sonko,au-delà du simple bon sens ,ont abdiqué leur Raison et ont été désavoués  par les citoyens nombreux qui ont « inondé » les rues de Pikine…

Il faut qu’ils se rendent à l’évidence : personne n’a peur d’eux et personne ne les laissera semer le désordre dans le pays.

Lorsqu’il sera convoqué, dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, Sonko ira répondre, ou sera trainé au tribunal par la force légale et légitime de l’Etat.

Le message d’hier est clair et il a été délivré avec force et clarté.

 

Les gesticulations de Sonko et ses « talibés », laissent de marbre BBY qui a démontré qu’elle peut mobiliser 100 fois plus que Yaw ,en perte de vitesse, tiraillé entre alliés d’hier et ennemis d’aujourd’hui.

Sonko est un tigre en papier, un homme peureux qui n’assume pas la responsabilité de ses actes.

Il veut faire de son triste sort,celui de tous ses suivants .

Ceux qui sont assez lâches pour le suivre ne devront s’en prendre qu’à eux-mêmes,demain quand ils seront laissés sur le bord de la route de l’histoire.

Se faire l’avocat du diable d’un homme qui refuse de répondre à la justice ,qui refuse de se défendre ,est une folie.

Parce que la position de Sonko est absurde ,ou alors,il sait ce qui l’attend avec le test ADN .

Maintenant , les choses sont claires : la justice fera son travail, jusqu’au bout.

Sur le terrain politique, BBY restera mobilisée. Plus déterminée que jamais !