Le président Macky Sall se rend en ce jour à Washington à l’invitation du fonds monétaire international(FMI) et recevra aussi à l’occasion, le Prix d’excellence de la chambre de commerce américaine.
Cette distinction prestigieuse lui est décernée pour magnifier son leadership exemplaire au sein de la CEDEAO(communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) pour la promotion des opportunités d’affaires, la libre entreprise et le développement des échanges entre l’Afrique et les USA.
Le président sénégalais est le premier africain à recevoir ce Prix prestigieux. SCOTT EISNER, président de US-AFRICA BUSINESS CENTER et vice-président du bureau des affaires de la chambre de commerce américaine a déclaré : « l’exemple de leadership du président Macky Sall a élargi les opportunités pour la libre entreprise à travers tout l’espace CEDEAO. Le soutien à l’entreprenariat au Sénégal et dans toute la région, a ouvert des possibilités de création d’emplois, d’accès au marché et de partenariat entre les USA et l’Afrique.
Il faut préciser que la chambre de commerce américaine est la plus grande fédération dans le monde. Elle défend les intérêts de près de 3 millions d’hommes d’affaires issus de tous les secteurs d’activités. Sa division des affaires internationales comprend plus de 70 experts. Elle entretient aussi des relations étroites avec 117 chambres de commerce aux USA.