Le chef de fil du PDS improvise des « marches bleues » dans les localités qu’il visite et reste aphone. À l’évidence le plus que nonagénaire Wade a un problème d’extinction de voix. Autrement lui qui aime s’épancher aurait continué à débiter ses sornettes.

Comme par exemple lorsqu’il se lamente que « Macky Sall n’a pas voulu de ses conseils ». Ahurissant comme déclaration de la part de quelqu’un qui avait choqué le pays tout entier en traitant le chef de l’Etat « d’anthropophage »(vous avez bien lu).

Comment solliciter des conseils de la part d’un être aussi haineux ? Wade doit s’estimer heureux de s’en être tiré à bon compte grâce à la générosité de Macky Sall car dans le cas d’espèce on avait dépassé « l’offense au chef de l’Etat » pour toiser la diffamation voire pire.

Le même Wade se propose d’éradiquer la pauvreté ce qu’il s’est bien garder de faire pendant 12 années de présidence. Parce que c’est impossible. Aucun pays ne l’a fait.

Finalement c’est mieux qu’il ait perdu la voix pour ne plus vociférer des bêtises qui trahissent son état de nonagénaire sans sagesse.