Le président sénégalais Macky Sall a annoncé dimanche soir que le taux de croissance de son pays pour 2024 “est projeté à 9,2%” grâce à “l’exploitation prochaine” de ses ressources gazières et pétrolières.
“Notre taux de croissance qui était régulièrement au-dessus de 6% avant la pandémie de COVID-19, est projeté à 9,2% avec l’exploitation prochaine de nos ressources gazières et pétrolières”, a indiqué le président Macky Sall lors de son dernier message de fin d’année.
Il a fait noter que le budget sénégalais est passé de 2.344 milliards de FCFA en 2012, à 7.003 milliards de FCFA pour 2024, soulignant que “Nous sommes sur le chemin de l’émergence avec la densification de nos infrastructures routières et autoroutières, et la modernisation de notre système de transport urbain et interurbain”.
“Le gouvernement publiera prochainement le bilan de nos réalisations dans plusieurs secteurs d’activités”, a-t-il assuré? notant des ” progrès réels et visibles’’ dans différents secteurs depuis 2012.
»Nos progrès sont réels et visibles à travers tout le pays. Les faits et chiffres parlent d’eux-mêmes. Le gouvernement publiera prochainement le bilan de nos réalisations’’, a-t-il déclaré .
Le pays est ‘’sur le chemin de l’émergence avec la densification’’ de ses infrastructures routières et autoroutières, et la modernisation de son système de transport urbain et interurbain, a encore indiqué M. Macky Sall tout en rappelant qu’en 2012, le linéaire routier du pays était de 1500 km contre 2900 en 2023.