David Malpass, le président du Groupe la Banque mondiale, en visite à Dakar, s’est dit optimiste pour la maîtrise de la transition énergétique dans le pays, après avoir discuté sur le sujet avec le président Macky Sall, dont il a salué le leadership.
Le patron du Groupe la Banque mondiale a salué le leadership du président Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, lors d’un point de presse conjoint organisé au Palais de la République avec le chef de l’Etat sénégalais, hier, en marge du 9ème Forum mondial de l’eau ouvert lundi, à Diamniadio.
David Malpass dont c’est le premier voyage officiel au Sénégal et en Afrique de l’Ouest en tant président du Groupe de la Banque mondiale, a assuré avoir échangé avec le président sénégalais, sur la question de la transition énergétique.
« Nous avons discuté de la transition énergétique », a-t-il déclaré, estimant que le Sénégal regorge de ressources de valeurs permettant de maitriser la transition énergétique.
Il a souligné que « cela permettra au Sénégal d’être compétitif dans les secteurs de l’Agriculture, de l’industrie, mais également dans la numérisation, qui est un aspect important pour le développement ».
David Malpass qui a participé au Forum mondial de l’eau, s’est dit « très heureux de visiter le Sénégal ». Le patron de la Banque mondiale profitera de son séjour pour aller voir divers projets financés par l’institution qu’il dirige. Il s’entretiendra également avec des partenaires au développement.