Le niveau de vie au Sénégal s’améliore. En effet, les sénégalais mangent mieux qu’il y a dix ans. Ce constat vient d’être rendu public par la banque mondiale dans un rapport datant du 13 juin dernier. Se disant satisfaite des efforts fournis par le pays pour renforcer la nutrition, l’Institution financière internationale a adressé un appel aux autres pays de la région les incitant à emboiter le pas au Sénégal.

Présente à Dakar, lors de la cérémonie de lancement du rapport de l’évaluation du Programme de renforcement de la nutrition (PRN), la directrice des Opérations de la Banque mondiale, Louise Cord a réaffirmé la position de l’Institution en mettant en avant les efforts fournis par les autorités sénégalaises en matière de lutte contre la malnutrition.

Intitulé « une décennie de soutient de la Banque mondiale au programme de nutrition au Sénégal », le nouveau rapport souligne que ces dix dernières années ont permis au gouvernement sénégalais de se distinguer par rapport à ses voisins. Renforçant la nutrition de ses 14 millions d’habitants le pays s’érige désormais comme un modèle dans le continent. Dans ce sens, Mme.Louise a déclaré que « C’est un pays expérimenté dans ce domaine et c’est pourquoi plusieurs pays africains l’ont visité pour s’inspirer de son expérience ».

Plus en détails, le rapport de la banque mondiale affirme qu’en ce début d’année 2017, plus de 78% des sénégalais sont parvenus à assurer plus de trois repas au quotidien alors qu’en fin 2013 ce chiffre était seulement de 30%. Une enquête de perception de la conjoncture réalisée par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) confirment les mêmes chiffres.