Le gouvernement sénégalais a levé jeudi soir les restrictions imposées aux voyageurs au Sénégal, marquant la réouverture des frontières aériennes du pays à tous les passagers ayant un test PCR COVID-19 négatif dans les cinq jours, a annoncé vendredi un haut responsable.
L’annonce a été faite par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr,qui a signé une circulaire.
« Les compagnies aériennes, dont les programmes d’exploitation ont été approuvés par l’Autorité de l’aviation civile du Sénégal, ou qui disposent d’une autorisation spécifique, sont autorisées à embarquer et débarquer leurs passagers qui possèdent un test PCR COVID-19 négatif dans un délai de cinq jours », a-t-il précisé.
En raison de la pandémie de COVID-19, le Sénégal avait fermé les frontières aériennes aux passagers de plusieurs pays.
Après une forte augmentation des nouvelles infections et des décès entre juillet et août, le Sénégal a connu une baisse drastique des cas de COVID-19 depuis la mi-septembre.
Depuis que le premier cas de COVID-19 a été enregistré en mars 2020, le Sénégal a enregistré 73 825 cas positifs, dont 71 908 guérisons et 1 864 décès, selon le communiqué. Le nombre de personnesayant reçu au moins une dose de vaccins COVID-19 a atteint 1 266 665.