Incroyable rebondissement au Sénégal : Juan Branco qui faisait l’objet d’une chasse à l’homme,après son entrée clandestine au Sénégal, et qui a été capturé par les garde-côtes mauritaniens, a été libéré et expulsé vers la France ,par les autorités judiciaires sénégalaises.
Il aura été incarcéré dans la prison de Rebeuss ,à Dakar, moins de deux jours.
Face à la presse le ministre de la justice, Ismala Madior Fall a expliqué que Branco a été inculpé et mis sous contrôle judiciaire, avant d’être expulsé.
Selon ,lui ,la procédure va se poursuivre et il pourrait être jugé en France, en vertu des accords de coopération judiciaire existant entre les deux pays.
Ces propos n’ont convaincu personne et le ressenti populaire est une colère sourde ,au vu du traitement scandaleux réservé à un homme lamentable qui a insulté les sénégalais.
On peut penser qu’il y a un non -dit dans cette affaire : soit il y a un problème médical que personne n’ose aborder ou alors il y a eu des pressions .
Le problème est que Branco ne vaut rien en France où il est déjà mis en examen pour viol et où ses sorties médiatiques suscitent le dégoût.
Comment faciliter les choses à un tel personnage qui va continuer de narguer le Sénégal ?
Dans les réseaux sociaux, principalement !
Il ne faut même écarter qu’il retente une nouvelle incursion au Sénégal ,puisqu’il sait que rien ne peut lui arriver sur place.
La justice sénégalaise a perdu une bonne occasion de donner une leçon à cet avocat de pacotille indigne de porter la robe.
L’humiliation de la capture et du rapatriement à Dakar ,ne suffisait pas.
Mais ,il y aura certainement une autre occasion ,car ce saltimbanque voudra encore faire parler de lui.