Dans le rapport « Doing Business 2018 », le Sénégal gagne 7 places en passant de la 147ème à la 140ème. C’est un saut spectaculaire qui prouve que le gouvernement du Sénégal a réussi dans son action de transformer positivement l’environnement des affaires dans le pays. Mais il doit poursuivre son effort pour l’accès à l’électricité, au crédit, la facilitation des démarches administratives etc.
Si on considère le taux de croissance de près de 7% et les avancées consacrées par la progression de 7 places dans le rapport « Doing Business 2018 » il faut bien constater le succès réalisé et saluer la performance. Il faut exhorter le gouvernement à maintenir le cap.
La destination Sénégal va être de plus en plus prisée par les investisseurs internationaux. En effet le pays est une démocratie mondialement reconnue où règne la paix sociale. La sécurité des biens et des personnes est assurée.
À l’évidence le classement du Sénégal dans « DOING BUSINESS » va s’améliorer d’année en année avec les transformations économiques impressionnantes qui y sont en cours avec la mise en œuvre du PSE(plan Sénégal émergent).