L’enquête pour retrouver Diary Sow n’avance pas. L’étudiante sénégalaise n’a plus donné de signe de vie depuis le 4 janvier à Paris. Les enquêteurs semblent s’orienter à ce stade vers une disparition « normale » ou « volontaire ».
« On n’est pas inquiet, on est sur une disparition normale, qui n’est a priori pas criminelle », a déclaré une source proche du dossier, citée par l’AFP. Cette source dit souhaiter « ne rien écarter tant qu’aucun contact n’a été établi ». « On est en train de la remonter. Le plus simple serait qu’elle vienne vers nous, mais elle ne semble pas encline à le faire pour l’instant », a ajouté cette source.
La disparition de la jeune femme de 20 ans, qui étudiait en classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, suscite depuis deux semaines un vif émoi. Diary Sow n’a pas repris les cours depuis le retour des fêtes de Noël. Sur les réseaux sociaux, un élan de solidarité appelle à retrouver Diary Sow, étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis-le-Grand de Paris.
Sa disparition a été confirmée par le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, suite à des échanges avec sa résidence et les directions de son école. Les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal en France sont mobilisés pour retrouver la jeune femme, qui habite dans le XIIIe arrondissement de la capitale, selon la même source.
Jusqu’ici, l’enquête n’a pas révélé grand-chose sur la disparition de Diary Sow, ancienne pensionnaire du Lycée d’Excellence de Diourbel, au Sénégal. Ses anciens camarades établis en France se sont mobilisés pour la retrouver. #RetrouvonsDiarySow# a été créé pour harmoniser les informations autour de la recherche de l’étudiante sénégalaise. L’étudiante au brillant parcours a déjà publié un premier roman, « Sous le visage d’un ange », aux éditions l’Harmattan.