C’est une première dans la région. La capitale sénégalaise, Dakar accueillera du 16 au 18 novembre prochain la première édition du Salon de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration en Afrique de l’Ouest (SALORA). Portant sur la promotion de l’excellence dans l’industrie alimentaire et de l’hôtellerie en Afrique de l’Ouest, les activités du salon connaitront la participation des représentants des pays de la région.

Selon l’organisateur de l’évènement, Moussa Faye, cet événement multidimensionnel connaitra l’organisation d’un concours culinaire prévu pour « identifier les meilleurs chefs professionnels et amateurs de la région » a-t-il souligné lors de la conférence de presse relative à la présentation du programme du salon. Poursuivant son intervention, l’organisateur a souligné que le programme comprendra également des « ateliers spécialisés », dédiés à l’agroalimentaire, à « la gestion de l’accueil » et aux « nouvelles technologies des équipements hôteliers et de la restauration ».

De son côté, le directeur du Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN) du Sénégal, Ibrahima Diouf a affirmé que « l’organisation, dans la capitale sénégalaise, de ce salon découle d’une idée pertinente, dans la mesure où le Sénégal présente d’énormes potentialités dans les domaines de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration ». Dans ce sens, le responsable a assuré que « le marché ouest-africain de l’agroalimentaire est en plein essor. Et le secteur de l’alimentation est dans une phase d’industrialisation irréversible ».