Un français arrivé à Dakar à bord du vol Air Sénégal du mercredi 26 février reliant Paris à la capitale sénégalaise a été diagnostiqué porteur du coronavirus.

Les services sanitaires ont été informés le 28 février et se sont déplacés à son domicile pour le faire interner à l’hôpital de Fann. Les tests effectués par les scientifiques de l’Institut Pasteur de Dakar ont confirmé qu’il est porteur du coronavirus.

L’homme avait quitté le Sénégal pour se rendre en France où il a séjourné à Nîmes et à la station de ski de la région Auvergne-Rhônes-Alpes. Il est rentré à Dakar à bord du vol air Sénégal du mercredi 26 février. La personne est hospitalisée et sa famille (sa femme et ses deux enfants) mise en quarantaine.

Toutes ces informations ont été données par le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr qui a rassuré sur l’état de santé du malade. La logique voudrait que les passagers du vol en question soient retrouvés et dépistés, voir mis sous observation pour la durée d’incubation qui est de deux semaines.