C’est à Dublin, capitale de l’Irlande que se tiendra la prochaine Gay Pride du 22 Juin 2022 au 25, date également choisie par Ousmane Sonko pour organiser son concert de casseroles. 

A la place des pierres et des insultes, le leader de Pastef a changé d’armes pour utiliser des ustensiles , comme feraient les femmes en colère dans leur cuisine. 

Mais, qu’est ce qui lie Sonko aux organisations LGBT?

 Ces organisations recrutent des agents influenceurs dans tous les milieux d’activités. 

Cette question mérite d’être posée si on se rappelle l’épisode du tee-shirt multicolore de Waly Seck qui avait suscité beaucoup de bruit. Sans oublier aussi le sac à main féminin que le leader de Raam Daan tenait et qui était à l’origine d’une vive polémique, poussant Waly Seck à déchirer publiquement ce sac à main.

Donc hier, c’était le sac à main de Waly Seck et aujourd’hui les « casseroles » d’Ousmane Sonko ! Si  cela n’interpelle pas votre conscience, allons-y  !

Alors qu’il venait de faire son entrée en politique, Sonko, un novice inconnu, intéressera quand même l’ONG OXFAM,  malgré sa petite carrière quasi confidentielle. On est en 2016. Il commençait à devenir  célèbre dans sa lutte contre l’arrestation de son mentor Tahibou Ndiaye, poursuivi par la CREI. Oxfam recrutera Ousmane Sonko comme agent d’influence pour dérouler son agenda LGBT au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Et pourtant, à cette époque, il y avait de jeunes acteurs politiques plus  brillants et plus célèbres que Sonko. Alors, pourquoi il avait suscité autant d’intérêt pour cette ONG?

Pour masquer le financement de 100 millions qu’Oxfam accordera à Sonko, les fonds seront dégagés sous la couverture d’une consultance sur la démocratie. C’est normal, parce qu’il fallait justifier ces fonds alloués à ce jeune leader politique, Ousmane Sonko.

Et OXFAM, qui est une organisation anglaise née à OXFORD (Royaume Uni), fera un rapprochement entre Ousmane Sonko et la société anglaise TULLOW OIL qui était déjà en contentieux avec l’Etat du Sénégal sur le  bloc de Saint-Louis remis à Franck Timis. 

Mme Awa Ndongo, qui est la sénégalaise représentante pays de Tullow Oil, inspirera le livre de Sonko sur le pétrole.   Le leader de Pastef n’était qu’un prête-nom dans la rédaction de ce livre financé par les anglais (Tullow Oil/ OXFAM).

Alors, pour revenir sur les liens entre Sonko et les LGBT, il faut comprendre que les organisations de défense des droits de ces minorités, ont toujours cherché un jeune leader capable de mobiliser la jeunesse sénégalaise souvent inconsciente. Sonko a été la personne idéale.

Alors, c’est lorsque le Gouvernement du Sénégal a réaffirmé son refus de dépénaliser  l’homosexualité au début de ce mois à Genève, que Sonko a décidé d’organiser sa Gay Pride masquée au Sénégal. Il s’est trouvé que des manifestations de Gay Pride sont organisées à travers le monde et à tour de rôle dans les pays européens. 

Le mercredi choisi par Sonko est le jour où Dublin abritera sa Gay Pride aussi appelée: “Marche et défilé de la fierté de Dublin”. Ce sera du Mercredi 22 au 25 Juin. 

Les Sénégalais doivent maintenant comprendre que Sonko ne s’adresse pas à eux. Et qu’il est en train de dérouler l’agenda des LGBT qui finance ses activités à coup de millions. Il faut voir son train de vie pour comprendre que Sonko reçoit des financements occultes venant de l’étranger. C’est d’ailleurs toute la pertinence des questions sur les levées de fonds que ses partisans organisent. Avec le Maire de Ziguinchor, la jeunesse sénégalaise est dangereusement exposée face au développement de l’influence des lobbies LGBT à travers le monde et l’Afrique. Les LGBT ont trouvé en Sonko la personne adéquate pour pénétrer les milieux de la jeunesse à travers la politique. 

Enfin, on ne se privera pas de revenir sur les relations entre Sonko et certaines personnes membres d’organisations de défense des homosexuels au Sénégal. Mais, il serait important de rappeler que son avocat, Me Abdoulaye TALL, Porte-parole de Pastef, est l’avocat de Serigne Assane MBACKE, poursuivi pour viol sur des garçons mineurs et actes contre nature. Curieusement, son leader Sonko est également poursuivi pour viol par la fille Adji Sarr qui a révélé avoir été plusieurs fois sodomisée par Ousmane Sonko. 

Aujourd’hui, les organisations de défense des LGBT suivent de près le dossier de Serigne Assane Mbacke… Oxfam s’est-elle impliquée dans ce dossier pour la défense du sieur Mbacke en lui cherchant un avocat de Pastef ?  Demain mercredi 22 juin 2022, Dakar et Dublin seront les capitales de la Gay Pride des LGBT. Sonko joue sa partition !