Initialement projeté à 3,7%, le taux de croissance au Sénégal devrait plutôt atteindre 5% de son Produit intérieur brut en 2021. C’est le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, lui-même qui l’a annoncé.

Le Sénégal est dans une dynamique d’atteindre une croissance de 5 % en 2021, a, en effet, annoncé Amadou Hott, lors d’une revue annuelle conjointe (RAC) de la politique économique et sociale, vendredi dernier.

« Le taux de croissance du PIB réel est projeté, pour 2021 à 5%, contre une projection initiale de 3,7%, à la faveur des efforts d’exécution d’investissements structurants et à la reprise de l’économie mondiale », a-t-il, en effet, déclaré devant l’ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, Mme Irène Mingasson.

M. Hott a affirmé que l’économie sénégalaise est résiliente et reste sur une bonne dynamique qui augure des perspectives positives en dépit de la persistance de la pandémie de la Covid-19.

« Cela conforte la pertinence des options du PAP2A (Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré) », a-t-il souligné.

Revenant sur la baisse du rythme de croissance enregistré par le Sénégal en 2020 (1, 5 % contre 4, 2 en 2019), il a préciséqu’il s’agissait d’une performance, en raison d’un contexte international marqué par la récession.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, a ajouté que les résultats et les perspectives positives de l’économie sénégalaise illustraient les bons résultats de la riposte à la pandémie à travers la mise en place du Fonds de FORCE Covid-19 qui avait été doté d’un financement de 1.000 milliards de francs Cfa.

Il avait à ses côtés, le ministre conseiller auprès du président de la République, en charge du Plan Sénégal émergent, M. Abdou Karim Fofana.