« La coopération entre la Russie et le Sénégal se développe et va dans la bonne direction », a déclaré Abdoulaye Sow, président du groupe industriel ouest-africain et russe du Sénégal, à Spoutnik lors du forum de l’ industrie de la défense ARMY 2020. “Cette  coopération est très bonne, va de l’avant”, a déclaré M. Sow, ajoutant que la relation entre la Russie et le Sénégal est l’une des meilleures . 

Interrogé sur la situation au Mali, Sow a exprimé sa solidarité avec ce peuple frère. «En Afrique, nous sommes tous frères et les maliens sont donc nos frères. On ne peut pas parler au nom de tous les sénégalais. Mais ma communauté soutient la nation frère du Mali», a déclaré M. Sow.

Il a fait savoir que les populations maliennes géreraient elle-mêmes la situation. L’armée malienne a évincé le Président Ibrahim Boubacar Keita la semaine dernière. Le Comité national pour le salut du peuple a alors été mis en place par les insurgés. Selon Ismael Wague, le porte-parole du Comité, l’armée envisage de nommer un chef civil ou militaire pour la période de transition au Mali .