M. Ibrahima Kane, le Directeur général d’Air Sénégal, et Mr John Wilingham, Directeur général de Macquarie, firme mondiale spécialisée dans le financement de contrat d’acquisition d’avions, ont signé, hier mardi 16 novembre, un protocole de livraison de 5 appareils A220 commandés chez Airbus. La signature du contrat s’est déroulée dans le cadre du Dubai Air Show, en présence du ministre sénégalais du Tourisme et des Transports Aériens, M. Alioune Sarr, selon une note du Ministère.
Ce nouveau contrat va permettre au pavillon sénégalais de renforcer sa flotte et ses capacités de trafic, selon ses orientations et son business plan.
Air Sénégal se donne ainsi les moyens de son ambition avec ce choix ambitieux porté surl’A220.
En effet, l’appareil robuste et raffiné, offre les mêmes commodités qu’un avion long–courrier avec un grand confort, des sièges larges, de grands coffres à bagages et une cabine spacieuse.
Par ailleurs, l’exploitation de l’appareil, parmiles moins coûteuses sur le marché, permet une réduction de 25% sur le carburant, une diminution de 25% de rejet du gaz carbonique, et une forte réduction de 50% du bruit.
Outre le ministre Alioune Sarr, le PCA d’Air Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye, leDirecteur du Transport aérien, Omar Khassimou Dia, le Directeur général de l’Anacim, Sidy Guèye, l’Agent judiciaire de l’Etat, Me Moussa Bocar Thiam, entres autres autorités, ont tous pris part à la signature de ce contrat.