Les caricatures haineuses contre l’islam et les musulmans, publiées par certains médias français et défendus par le président français Emmanuel Macron ne passent toujours pas dans le monde musulman.
Cette fois c’est depuis le Sénégal que la voix de femmes et d’hommes musulmans s’est élevée pour dire non à la stigmatisation de l’islam et à l’atteinte à ses symboles sacrés et notamment la personne du prophète Mohammed (PSL).
Prenant part à une manifestation, organisée ce samedi à Dakar par l’ONG Jamra et plusieurs collectifs de la société civile, des dizaines de milliers de sénégalais ont “exigé de la France et de l’occident de cesser de manquer de respect au messager d’Allah (psl), d’agresser et de blesser 1 milliard 800 millions de musulmans dans ce qu’ils ont de plus cher: leur foi”


A rappeler que la France s’est retrouvée devant une large campagne de boycott dans le monde musulman après les propos polémiques de son président à propos de l’islam. Devant la pression, Macron a fini par modérer ses propos et dénoncer une incompréhension de ses propos. Il est allé jusqu’à s’expliquer sur une chaîne arabe à large diffusion pour tenter de calmer les esprits, mais sans succès.