Omar Maham Diallo, Doyen des juges,  a tranché en renvoyant Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye devant les Chambres criminelles pour jugement ,suite aux accusations de viol et de menaces de mort  d’Adji Sarr masseuse au salon « Sweet Beauté » de Dakar.

 

Cette décision tant attendue par la partie civile et tous les sénégalais qui ont suivi l’évolution de cette « affaire » depuis ,bientôt 2 ans, et qui ont refusé d’abdiquer leur Raison, est logique et rationnelle, au vu des éléments contenus dans le dossier.

En effet, lors de l’audition individuelle de Sonko et de sa confrontation avec son accusatrice Adji Sarr, le leader du parti « Pasteef »,selon ses propres déclarations,   à la sortie du bureau du Doyen des juges ,a refusé de répondre aux questions suivantes ,posées par le Doyen des juges : « combien de fois êtes -vous allé au Salon « Sweet Beauté » ? Avez-vous eu des relations intimes avec Adji Sarr ? Êtes -vous d’accord pour passer un test ADN ?

 

Cette stratégie de défense est inqualifiable, au vu de la gravité de la situation et des risques encourus par l’accusé.

Si un test ADN est demandé,c’est qu’il y a une comparaison souhaitée, pour édifier la justice et la planète entière sur des éléments de preuve.

Quelqu’un qui n’aurait rien à se reprocher ,sauterait sur l’occasion pour faire le test et apporter, ainsi ,la preuve scientifique de son innocence ,en ce qui concernerait, au moins ,des relations intimes, ayant laissé des « traces » dont l’origine biologique serait établie, de manière incontestable par le test ADN.

Le refus de Sonko-qu’il a répété sur le plateau de France 24-est troublant et pousse à s’interroger sur une telle posture  absurde pour quelqu’un qui « serait victime d’un complot ».

Il y a, assurément un mystère que seul le tribunal permettra de percer.

Le renvoi en procès sonne comme un rendez-vous de vérité, où personne ne pourra plus se payer de mots et chercher à gaver l’opinion  de propos désincarnés ,sans goût ,ni saveur.

 

Si Sonko est courageux ,voire suicidaire, il devra persister dans son refus de répondre aux questions des juges du tribunal et pérorait, partout qu’ « il sera candidat en 2024 »,en oubliant de préciser  que tout ne dépend pas de lui.

A l’heure actuelle, Dieu seul sait qui sera candidat et qui ne le sera pas.

En ce qui concerne le procès,il sera l’occasion d’un face à face Adji Sarr/Ousmane Sonko, interdit aux moins de 18 ans, qui fait déjà saliver, les adeptes des réseaux sociaux et des nuits chaudes des salons de massage que d’aucuns ne peuvent même pas déserter ,pendant un couvre-feu.

Y aura-t-il déballage ? Oui, car si Sonko continue de garder un silence assourdissant ,Adji Sarr, elle qui a toujours réclamé le procès, va cracher du venin.

C’est elle l’accusatrice qui affirme avoir subi 5 viols et des menaces de morts ,avec des armes posées dans le salon de massage par son bourreau.

Tout sera passé au peigne fin  et l’arme  des armes qu’est le test ADN sera exhibée et proposée.

Sonko va-t-il  changer d’avis ?

Pour le moment, il est présumé innocent…