Abdoulaye Wade et son fils Karim 

On en sait un peu plus sur la réunion qui devait rassembler les présidents et les Secrétaires généraux de fédération du PDS avec l’ancien président Abdoulay Wade. La réunion prévue initialement vendredi à 11h puis reportée à 15h ne s’est pas déroulée comme prévue rapporte les sources d’Afriqueconfidentielle.

Une fois arrivée à la résidence de l’ancien chef de l’Etat, les responsables libéraux, des femmes pour la majorité puisqu’une grande partie des responsables a choisi de boycotter la réunion, ont été surpris par la décision de Karim Wade de leur interdire d’entrer en contact avec son père.

Selon nos sources, seuls Diomaye Faye et sa délégation ont été autorisés à rencontrer le président Wade qui ne semblait pas être au courant de la décision de son fils. L’ancien président n’a d’ailleurs pas fait de déclarations à l’issue de la rencontre et n’a pas donner de consignes de vote pour Diomaye.

La démarche de Karim Wade a irrité tous les responsables qui ont fait le déplacement en espérant voir et échanger avec leur leader Abdoulaye Wade, précise la même source. Désireux de recueillir ses conseils pour le scrutin présidentiel Ils ont fini bloqués à sa porte.

À rappeler que depuis l’avènement de la pandémie de la covid19, aucun responsable du PDS n’a pu entrer en contact direct avec Me Wade. Karim leur a interdit l’accès pour laisser aujoud’hui a Diomaye Faye et à sa bande ce privilège.

 

Voici par ailleurs la liste des responsables interdits de rencontrer le président Wade.

1-Wore Sarr,

2-Mame Diarra Fam

3-Amadou BALDE président de la fédération de Pikine Dagoudane

4-Bass Mbacke Secrétaire général Guédiawaye

5-Marie Aw Secrétaire général Keur Massar Nord

6-Fatou Sow Secretaire général fédération Guediawaye

7-Joseph Sar Secrétaire général fédération de Grand Dakar

8-Assane ba Président fédération Almadies

9-Coumba Souna Dieng présidente fédération Parcelles Assainies